NUTRIPEPS Le Forum Forum Index
NUTRIPEPS Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

programme d'entrainement musculation

Post new topic   Reply to topic    NUTRIPEPS Le Forum Forum Index -> Entraînement musculation -> Elaboration d'un programme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ludo 11

PostPosted: Wed 18 May - 21:58 (2011)    Post subject: programme d'entrainement musculation Reply with quote

voici un programme de 12 semaines que j'ai élaboré.  Programme basé sur 4semaines de force/puissance et masse, suivie de 4 semaines de volume musculaire et enfin 4semaines de sèche.

dites moi ce que vous en pensez.

Merci,

Ludo

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 May - 21:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gui
Administrateur

PostPosted: Thu 19 May - 09:11 (2011)    Post subject: programme d'entrainement musculation Reply with quote

Bonjour et bienvenue Ludo!
Ton programme à l'air bien construit! Okay
N'oublies pas de te présenter dans la section Présentation quand tu auras un moment.
A bientôt! Smile

Back to top
Visit poster’s website
Dams

PostPosted: Thu 19 May - 09:24 (2011)    Post subject: programme d'entrainement musculation Reply with quote

Salut Ludo,
Tout d'abord bienvenu parmi nous Smile
Merci pour ton post, je vais t'apporter mon avis qui n'engage que moi Smile
Je l'ai parcouru vite fait car pas mal occupé en ce moment... Sad

Pour ma part j'aurai distingué la période de Force de celle de prise de masse car en force tu es + sur un nb de reps compris entre 4 et 6 contre 8 reps pour la masse. De plus les temps de récup ne sont pas les mêmes.
Ensuite j'aurai préféré ne pas travaillé le même jour 2 muscles antagonistes (pec_dos, biceps_triceps) car le 2ème groupe travaillé se fatigue sur la phase excentrique lors du travail du 1er groupe. Ceci rend donc assez difficile de faire un travail de force efficacement.

Pour le reste ton prog est top Okay  
Hormis le fait que tu aies omis de préciser tes temps de récupération pour chaque filière énergétique utilisée.

Je te laisse, le devoir m'appelles ! Smile

A + tard,
Dam 

Back to top
Visit poster’s website
Ludo 11

PostPosted: Thu 19 May - 10:44 (2011)    Post subject: programme d'entrainement musculation Reply with quote

Merci Dams pour les conseils ! tu as tout à fait raison  Wink

alors niveu récup, je mettrais 3à4min de repos pour la période de force (séries de 3à6reps), 2à3min de repos pour la période de masse (8reps), 1min30 pour la période de volume(10-12reps) et 1 min pour la période de sèche (15-20 reps).

pour distinguer la période de masse je pense passer à 3semaines les deux périodes et faire des série de 4à6 pour le dvp couché et incliné en force et de 8 en masse.

et enfin pour changer, travailler les pecs avec les biceps et le dos avec les triceps en période de force et de masse. 

j'espère faire un bon changement  Smile

Ludo, 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:31 (2019)    Post subject: programme d'entrainement musculation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    NUTRIPEPS Le Forum Forum Index -> Entraînement musculation -> Elaboration d'un programme All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation